Pour publier votre site, il faut choisir un hébergeur pour votre site Web : c'est lui qui stockera l'ensemble des fichiers de votre site.
A) les hébergeurs gratuits
Il existe des hébergeurs gratuit (Chez, Libertysurf, Altern), qui acceptent vos pages en échange d'un panneau publicitaire qui s'affichera à l'ouverture de votre site. Cette formule est conseillée pour les sites de taille petite, non commerciaux, qui génèrent peu de trafic.
Ces hébergeurs gratuits proposent un espace de 10Mo (Altern) à 50Mo (Chez), ce qui est largement suffisant (ce site par exemple ne fait que 2Mo). Ils offrent aussi de nombreux services pour webmasters (compteurs, livre d'or...).
Votre adresse sera de la forme : http://perso.libertysurf.fr/votrenom (pour Libertysurf) ou http://www.chez.com/votrenom (pour Chez)
Je conseillerais aux futurs webmestres d'opter pour l'hébergement avec Chez (panneau publicitaire tenant peu de place, adresse de site relativement simple, accès assez rapide aux sites...)
B) les hébergeurs payants
Votre site commence à générer du trafic ? Il est temps de choisir un hébergement payant (de 50 à 200F par mois). En effet, vous pourrez accéder à des services plus conséquents et surtout, votre adresse sera de la forme : http://www.votrenom.fr (ou .org), ce qui est plus facile à retenir. Il faut pour cela déposer son nom de domaine (le nom de son site) sur un site prévu à cet effet. Attention, votre nom de domaine a peut être était réservé par une autre personne : en effet, il n'y a pas de règles pour les noms de domaines sur Internet : le premier arrivé se sert.